Sylvia Figueiredo, Ganga Joti (nom spirituel qui signifie ‘’pur lumière’’)
Au fil des innombrables voyages réalisés sur tous les continents, j’ai trouvé un sens à ma quête de vie. C’est dans le partage inépuisable des richesses, des cultures du monde et des rencontres que mon chemin a été initié.
J’ai été en particulier profondément touchée au contact de l’Inde, du Brésil, du Pérou et du Cambodge. Ce sont les lieux sacrés qui éveille le plus ma curiosité et mon inspiration. Formée en 2002, au massage de tradition ayurvédique, j’ai développé un soin énergétique propre à ma quête de spiritualité, avec l’utilisation des oracles et des tarots. J’ai commencé un cycle de formation en 2020 en Sonothérapie et me suis spécialisée aux vaisseaux et bols de cristal. J’organise également des soins et des voyages sonores (studios de yoga et galeries d’art).
Initiée au Chamanisme par une femme-médecine au Brésil, je me suis spécialisée dans le passage intergénérationnel à travers la pratique du cercle de paroles (cérémonie du Talking Stick de tradition amérindienne) que j’ai animé une fois par mois de 2012 à 2017. Plusieurs voyages et retraites en Inde, m’ont permis de me former au yoga, dont le pranayama (techniques de respiration consciente), la méditation et les mantras, auprès d’un maître yogi de l’Himalaya, le Dr Yogrishi Vishvketu.
Portée par le développement constant de mes intuitions au service d’une conscience éveillée, et par une passion pour la danse, j’ai découvert la thérapie par le mouvement et ai participé à plusieurs stages de Danse des 5 Rythmes, au Moving Center à New-York.
En parallèle, après avoir suivi une formation au yin yoga chamanique par Emilio Escariz et Romulo Pelliza, des enseignants hommes-médecine de la forêt amazonienne, contenue sur plusieurs modules à l’école de yoga et chamanisme Wakamayo, entre 2018 et 2020. J’ai également séjourné plusieurs fois au centre Huamanwasi dans le nord du Pérou .
De cette expérience est née une autre passion pour les chants-médecine et les chants sacrés, que je perfectionne depuis 10 ans, auprès de Léa Ivanne, une coach vocale.
Forte de ma pratique et ma passion pour les mantras, je collabore avec mon amie artiste, Elodie Dornand de Rouville, pour créer un jeu de cartes ludique de mantras illustrés et chantés, issus de cultures spirituelles du monde entier. De l’art et de la beauté au service de la spiritualité, afin de se reconnecter à la vérité, à la sagesse et au bonheur en chacun(e). Un jeu facile d’accès, à mettre en pratique dans son quotidien afin de pouvoir ressentir un profond changement d’état d’esprit grâce à la vibration puissante de chaque mantra.
Je suis « une tisseuse de beauté » en réalisant régulièrement au gré des saisons des mandalas éphémères avec des fleurs, des feuilles recueillies dans la nature luxuriante. Je poursuit ma voie dans la beauté convaincue que c’est une façon de réparer le monde.
Je suis « une semeuse de graines », qui propose une voie de transformation travaillant au développement du potentiel inné de chacun à dépasser ses limitations pour incarner l’être joyeux, libre et sans peurs que nous sommes par essence.
J’inspire par ma créativité, mon enthousiasme et mon besoin inné de créer et de partager la beauté de la mère Terre. J’organise depuis 5 ans des retraites de ressourcement et d’exploration intérieure en France, en Inde, au Cambodge et au Pérou.